Kuroro Luciferu
Taille : 1.77 m
Poids : 68 kg
Groupe sanguin : AB
Âge : 26 ans
Type de nen : Spécialisation
Kuroro Lucifuru est le chef de la brigade fantôme, que Kurapika cherche à éliminer afin de venger son clan, le clan Kuruta, qui fut exterminé par celle-ci trois ans auparavant.
Passé On ne sait pas grand chose du passé de Kuroro. Il semble avoir grandi dans la ville de l'étoile filante, un état paria où il est permis de tout jeter. Les autres États s'en servent de décharge géante. Il y a une dizaine d'années, il a formé la brigade fantôme avec ses six plus proches amis, puis quitté la ville pour une raison non dévoilée. Plus tard le groupe a été rejoint par d'autres, ce qui s'accordait avec le souhait de Kuroro d'un groupe comprenant treize membres à tout moment.
Une hypothèse voudrait que Kuroro soit un membre de la famille Zoldik. En effet dans un des premiers volumes on voit un portrait de famille, où apparaît un personnage jamais présenté encore ni évoqué. Cela pourrait expliquer ces liens étranges entre la brigade et la famille Zoldik, mais aussi la force de Kuroro, et le fait qu'il ait déjà affronté le père Zoldik avant le combat des enchères.
Personnalité Kuroro est intelligent et charismatique. Lorsque la brigade est à York shin city, grâce à son calme et à son sens de la communication, il gagne la confiance de Néon Nostrad. C'est un leader né, et un excellent stratège. Il contrôle facilement la brigade, qui comporte pourtant clairement des individus versatiles aux personnalités changeantes ou imprévisibles.
Les seules personnes dont Kuroro se soucie sont ses compagnons de la brigade. Quand il lit la prophétie de Néon, qui annonce la mort d'Uvoguine, il pleure pour lui. Plus tard il organise un massacre en mémoire pour son camarade.
En plus de ça, il n'a pas peur de sa propre mort, et l'anticipe même. Un hunter du clan Nostrad, Senritsu, dit même que lorsqu'elle écoute les battements du cœur de Kuroro, il semble comme vivre avec la mort, et être heureux de cet état.
Pour Kuroro, l'Araignée est plus importante que sa propre vie. Pour lui, le groupe doit privilégier les ordres donnés par le chef à la vie de celui-ci.
Talents et capacités Kuroro est un combattant exceptionnel. Il parvient à tenir tête simultanément à Silva et Zeno Zoldik, les deux plus puissants membres d'une famille d'assassins de père en fils, dont Kirua fait partie, la famille Zoldik.
Sa principale faculté (skill hunter) est de pouvoir voler les facultés des autres utilisateurs du nen, pour les utiliser ensuite. La victime volée ne peut bien évidemment plus faire usage de son pouvoir. Cependant, pour pouvoir accomplir ce vol, plusieurs conditions strictes doivent être remplies :
Kuroro doit voir la capacité en action.
Il doit demander comment elle fonctionne et obtenir les réponses à ses questions.
La main de sa victime doit toucher la couverture du livre qu'il matérialise.
Ces trois conditions doivent être remplies en moins d'une heure.
Pour utiliser les capacités qu'il a volées, il matérialise un livre et l'ouvre à la page de la capacité voulue. Pendant qu'il utilise cette capacité, le livre doit rester ouvert. De plus, si la personne qui a été volée meurt, son pouvoir disparaît du livre.
Capacités connues du livre
TéléportationLa capacité de téléporter une personne d'un endroit à un autre sans son consentement. Il l'utilise sur Nobunaga lorsqu'il est sur le point d'attaquer Hisoka, car les querelles sont prohibées au sein de la brigade, et doivent être résolues par la parole, ou, si aucune solution n'est trouvée, par un jeu de pile ou face .
Indoor FishLa matérialisation d'un poisson qui ne peut survivre qu'à l'intérieur d'une pièce hermétiquement fermée. Le poisson ressemble à un squelette, flotte en l'air et se nourrit de chair humaine. Lorsqu'une personne se fait dévorer, elle ne sent pas la douleur, ne perd pas de sang, reste consciente et ne peut mourir, peu importent les blessures infligées. Lorsque le poisson disparaît, l'effet usuel des blessures se manifeste, ce qui tue habituellement la victime.
Fun Fun ClothUne capacité de la Chouette, un membre des bêtes de l'ombre. Est matérialisé un tissu qui peut varier de taille selon la volonté de l'utilisateur. Ce qui est enveloppé par ce tissu peut diminuer en taille jusqu'à tenir dans la paume de la main. L'objet revient à sa taille originelle lorsqu'il est libéré du tissu. Les personnes peuvent également être capturées de cette manière, sans être blessées.
Kuroro obtient ce pouvoir après la torture de la Chouette, capturée pour trouver comment il avait caché les objets de la vente aux enchères, qu'ils avaient l'intention de dérober.
Lovely Ghost Writer (le charmant écrivain fantôme)
Une capacité volée à Néon Nostrad. Elle sert à écrire des prédictions très précises d'événements futurs. L'utilisateur ne peut cependant pas prédire son propre avenir. Des informations doivent être réunies pour pouvoir utiliser ce pouvoir :
Le nom complet de la personne
Sa date de naissance
Son groupe sanguin
La personne dont l'avenir va être prédit écrit tous ces renseignements sur une feuille de papier, puis la donne à l'utilisateur qui invoque lovely ghost Writer, une sorte de monstre vert qui s'attache au bras du devin et bouge son stylo. L'utilisateur, en transe, ne sait donc pas ce qu'il écrit : on parle aussi d’écriture automatique
Les prophéties prennent une forme particulière. Elles sont faites de quatre ou cinq paragraphes de quatre lignes chacun, correspondant aux semaines ou mois à venir. Le premier paragraphe parle toujours de quelque chose qui a déjà eu lieu.
Néon refuse de lire ses propres prédictions, sentant que ça lui ferait perdre son pouvoir, mais Kuroro a entendu les prédictions qu'il a faites lues par les personnes concernées, aussi ça ne semble pas être une réelle restriction, mais plutôt une manière de faire personnelle.